(Cercle Finance) - Eramet progresse ce matin de 2,21% à 124,7 euros à la Bourse de Paris, affichant la plus forte hausse du SRD pour la deuxième séance consécutive.
Hier, le journal Le Figaro a publié un article soulignant que le groupe Eramet était une proie potentielle, au moment où l'industrie minière et plus généralement le secteur des matières premières sont en forte concentration.
Eramet pourrait d'autant plus alimenter les appétits que sa capitalisation boursière ne s'élève qu'à 3 milliards d'euros selon le quotidien économique. Un chiffre bien loin des sommes brassées dans les dernières opérations fusions-acquisitions, à savoir plusieurs dizaines de milliards.
Ecartelé entre les intérêts français et l'opportunité pour certains actionnaires de vendre leurs participations avec une belle plus-value, Eramet a d'ailleurs fait l'objet d'approches, notamment en 2005 par le géant brésilien CVRD.
Les candidats pourrait être nombreux dans l'actuelle course aux ressources naturelles. Eramet exploite en Nouvelle-Calédonie des mines de nickel et au Gabon du manganèse.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email