(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme son conseil 'sous-pondérer' sur Eramet avec un objectif de cours de 217 euros, représentant un potentiel de baisse de 18% pour le titre du groupe minier.
'Nous pensons que l'action dispose d'un profil rendement-risque moins attractif que ses pairs', explique le broker. A 13 fois ses résultats, Eramet se traite avec une prime par rapport à sa moyenne historique et à ses pairs, selon Morgan Stanley.
L'intermédiaire estime qu'avec la croissance récente de la production de manganèse par les acteurs du secteur, les niveaux de production actuels sont susceptibles d'empêcher toute hausse significative des prix pour cette matière première, en dépit d'une croissance de 7% de la production mondiale d'acier attendue en 2011.
'Eramet possède une position financière solide, avec une trésorerie nette de plus d'un milliard d'euros et une forte génération de free cash flow, mais nous avons besoin d'une meilleure visibilité concernent ses plans de croissance ou d'acquisition', indique aussi Morgan Stanley.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email