(BFM Bourse) - A l'issue d'une séance boursière très positive, avec un cours de Bourse qui a flambé de 8,98% à 31,32 euros, Eramet a publié un chiffre d`affaires en baisse de 14 % au 1er trimestre 2016 par rapport au 1er trimestre 2015, principalement en raison de l`évolution du cours du nickel.
Le groupe minier a vu son chiffre d'affaires chuter de 39% à 118 millions d'euros dans sa branche Eramet Nickel, tandis que les branches Eramet Alliages et Eramet Manganèse affichaient des replis plus modérés de -2% (à 250 millions d'euros) et -10% (à 297 millions d'euros).
En termes de perspectives, le groupe estime que la réduction des stocks excédentaires de minerai de manganèse au 1er trimestre 2016 et la hausse constatée en mars des prix du minerai de manganèse devraient se traduire par une hausse du chiffre d`affaires d`Eramet Manganèse au 2ème trimestre 2016 par rapport au 1er trimestre.
Eramet prévient toutefois que "le niveau historiquement bas des prix du nickel et du manganèse constaté au 1er trimestre 2016 devrait conduire à un résultat opérationnel courant en repli sur le semestre en cours, par rapport à la période équivalente de l`année 2015".
Dans ce contexte, la poursuite des mesures de préservation du cash reste la priorité opérationnelle absolue de toutes les équipes du groupe, en particulier à la SLN (Société Le Nickel (SLN) dédiée à l'exploitation de mines de nickel en Nouvelle-Calédonie).
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email