PARIS (Reuters) - Un porte-parole de la famille Duval, qui contrôle 37% du capital d'Eramet, a démenti des informations de presse selon lesquelles elle avait cédé des titres du groupe minier français.
"Les sociétés Sorame et Ceir, représentant les intérêts de la famille Duval dans Eramet, démentent les informations diffusées par le magazine Challenges en date du 3 juillet 2008, concernant la cession en cours de titres Eramet", a déclaré un porte-parole de Sorame et Ceir.
Vers 12h10, le titre Eramet ne perdait plus que 0,88% à 495,05 euros après avoir perdu jusqu'a 12% dans la matinée.
Le titre avait déjà chuté de 13% mercredi à la Bourse de Paris après la publication par le magazine Challenges d'informations évoquant des cessions de titres de la part de la famille Duval.
Le titre a fait également les frais, mercredi, de la baisse de l'ensemble des produits de base, dont l'indice sectoriel a cédé le même jour 5,15% à la suite d'une forte baisse des prix du charbon.
Un nouveau pacte d'actionnaires d'Eramet signé fin mai pour six mois permet à la famille Duval de céder 8% de sa participation au fil de l'eau. Le pacte a été signé avec le groupe nucléaire Areva, l'autre actionnaire de référence avec 26% du capital.
Jean-Michel Bélot, édité par Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email