(BFM Bourse) - Eramet accélère vendredi son rebond amorcé ces derniers jours, grimpant de plus de 3% à 189 euros à mi-séance, certains investisseurs redécouvrant l'aspect spéculatif du titre.
Le Financial Times (FT) évoque dans son édition du jour l'intention du gouvernement français d'ouvrir 15% du capital du groupe nucléaire Areva à des partenaires étrangers d'Asie et du Moyen Orient lors d'une augmentation de capital destinées à combler en partie ses importants besoins de financement.
Une réunion du conseil de surveillance présidé par Jean-Cyril Spinetta est programmée mardi prochain pour évaluer la stratégie et les besoins d'investissements du groupe. Parmi les options qui doivent être étudiées : la cession de la filiale Areva T&D et la vente des participations minoritaires dans GDF Suez et... Eramet, "pour lever du cash à court terme", explique le FT.
"Nous en profitons pour revenir sur un schéma que nous évoquions en 2007 avec un démantèlement et une cession d'Eramet", écrit vendredi un bureau d'études parisien. D'après celui-ci, "Eramet peut faire l'objet d'un intérêt réel alors même qu'il devrait doubler sa production à partir de 2014/2015".
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email