Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
50.050 € -3.66 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Inaugure une nouvelle unité en nouvelle-calédonie

vendredi 21 novembre 2008 à 13h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eramet annonce l'inauguration d'une nouvelle unité de traitement du minerai à Tiébaghi, site minier situé dans la Province Nord de la Nouvelle-Calédonie.

Cette unité de la Société Le Nickel (SLN), filiale à 56 % du Groupe Eramet, utilise une technique d'enrichissement du minerai mise au point par le centre de recherche d'Eramet à Trappes qui permet de trier de façon très fine le minerai en séparant les produits minéralisés des produits stériles.

' Elle permet ainsi d'augmenter, d'environ 25 %, la durée de vie du gisement et de l'exploitation ' précise le groupe français.

Cette unité de traitement représente un investissement de 125 millions et a permis de créer près de 500 emplois

Patrick Buffet a au final déclaré : ' Cette nouvelle unité montre la volonté du groupe ERAMET de moderniser les installations de la SLN et d'investir en Nouvelle- Calédonie, notamment en Province Nord, en s'appuyant sur les nombreuses compétences locales '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour