(Cercle Finance) - Fortis relève de 170 à 230 euros son objectif de cours sur Eramet mais réitère sa recommandation ' réduire ' sur le titre. Le broker a révisé en hausse ses prévisions de bénéfice par action pour le groupe de 34% en 2008 et de 37% en 2009, en raison d'une révision drastiques de ses estimations des prix dans la division manganèse et dans une moindre mesure des prix du nickel.
Le bureau d'études explique que les prix du manganèse ont décollé depuis l'été grâce à une forte demande dans la sidérurgie (90% de la demande de manganèse) et la fin de la production de minerai de CVRD au Brésil au second semestre 2007. ' Il reste à voir si la réponse de l'offre sera aussi rapide qu'en 2005 ' ajoute la broker.
Cependant, l'analyste juge le titre trop cher sur la base de ses fondamentaux. Selon Fortis, le cours tient compte d'un attrait spéculatif, lié aux mouvement de fusions-acquisitions dans son secteur, dans lequel il ne croit pas.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email