(CercleFinance.com) - Fortis réitère sa recommandation d'alléger le titre Eramet en portefeuille et son objectif de cours à 420 euros après l'information parue dans Les Echos qui précise que le pacte entre les Duval et Areva se poursuivrait pour 6 mois.
Fortis souligne que, selon Les Echos, la famille Duval, le premier actionnaire du groupe Eramet avec 37 % du capital, devrait reconduire le pacte d'actionnaire qui la lie à Areva qui détient lui 26% de participation au capital du groupe minier.
Les termes du contrat seraient toutefois modifiés puisque le pacte ne sera reconduit que pour 6 mois, et non plus un an, à partir du 30 juin. Ce pacte devrait ensuite être prolongé de 6 mois par tacite reconduction.
Fortis souligne que cette information souligne que la famille Duval n'a pas trouvé de solution à son problème, à savoir se séparer de sa participation au capital d'Eramet d'une manière qui soit acceptable à la fois pour la famille et le gouvernement français. Toutefois, l'analyste souligne que la réduction de la durée du contrat apparaît comme étant un moyen de pression et permet à la famille de sauver la face.
A court terme les spéculations devraient se tarir indique le courtier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email