(BFM Bourse) - Eramet s'envole de 12% à un nouveau sommet historique de 486 euros jeudi après-midi, en réaction à la présentation des résultats 2007 du groupe minier et aux déclarations de son PDG.
L'exercice écoulé s'est traduit par un bond de 97% du résultat opérationnel courant de la société à 1196 millions d'euros. Le résultat net part du groupe a parallèlement augmenté de 82% à 582 millions d'euros, permettant une très forte hausse du dividende de 107% à 6 euros.
"Chacune de nos branches d'activité a dégagé des résultats record qui montrent que le groupe est très bien positionné sur des marchés en croissance sur le long terme", a déclaré Patrick Buffet, Président-directeur général d'Eramet.
Le dirigeant affiche de fortes ambitions pour le nouvel exercice et les suivants. "La solidité de sa situation financière permet au groupe de disposer des moyens nécessaires pour financer des développement très importants au cours des prochaines années", a-t-il déclaré. Le groupe est notamment prêt à "saisir des opportunités de croissance externe sur l'ensemble de ses marchés en croissance sur le long terme".
A propos d'une éventuelle évolution du tour de table de la société, Patrick Buffet a assuré jeudi que la famille Duval, qui détient une participation de 37%, ne lui avait fait part d'aucune intention de sortir du capital à ce stade. Le dirigeant a néanmoins fait part de son souhait d'augmenter la part du capital flottant dans le but de faciliter la réalisation d'acquisitions.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email