Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
50.500 € +0.90 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Usine d'extraction de lithium inaugurée en Argentine

jeudi 4 juillet 2024 à 07h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eramet annonce inaugurer son usine d'extraction directe de lithium de Centenario, dans la province de Salta en Argentine, devenant la première entreprise européenne à produire du carbonate de lithium de qualité batterie à l'échelle industrielle.

La première production est prévue en novembre 2024 et la fin de la montée en puissance est attendue pour le milieu de l'année 2025. La phase 1 de Centenario est conçue pour extraire et produire 24.000 tonnes par an à pleine capacité.

Selon le groupe minier et métallurgique, ce lancement marque une étape clé dans son développement stratégique dans la production de métaux pour la transition énergétique, mais aussi une prouesse technologique à 4.000 mètres d'altitude.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour