PARIS (Reuters) - Eramet a annoncé jeudi soir un nouvel accord qui lui permettra de porter à 100% sa participation dans Ellaroys, ex-Tinfos, alors qu'il avait renoncé en novembre à boucler le rachat de la société norvégienne compte tenu de la dégradation des conditions de marché.
Le groupe minier français avait annoncé son intention de prendre le contrôle de cette société le 15 avril afin d'augmenter sa production d'alliages de manganèse destinés à la sidérurgie sur la base d'une valeur d'entreprise de 4,71 milliards de couronnes norvégiennes (593 millions d'euros).
Il avait pris le 30 juillet une participation de 56% et la dernière phase de l'opération devait consister en l'acquisition par Eramet, fin 2008, de la totalité du capital de la société. Mais le groupe avait indiqué à l'automne qu'en raison de la dégradation générale des marchés boursiers, il ne procéderait pas à cette dernière phase.
Eramet précise jeudi dans un communiqué que son conseil d'administration a approuvé un nouvel accord aux termes duquel la participation du groupe au capital social d'Ellaroys sera portée de 56% à 94,3%. Il estime que la transaction, qui prend la forme d'une opération d'échange, recueillera les autorisations réglementaires et qu'elle lui permettra, à terme, de détenir la totalité du capital social d'Ellaroys.
Gilles Guillaume
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email