Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
24.380 € +3.52 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : En pertes avec la chute des cours du nickel

lundi 29 juillet 2013 à 08h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eramet annonce que la chute des cours du nickel s'est traduite par un résultat opérationnel courant en baisse au premier semestre 2013, à -9 millions d'euros, tandis que son résultat net part du groupe s'est établi à -32 millions, contre des bénéfices de 85 et 21 millions respectivement un an auparavant.

Le chiffre d'affaires du groupe minier est ressorti en baisse de 7% à 1613 millions d'euros, dans un environnement de croissance économique mondiale qui a ralenti à un moment où montent en régime de nouvelles capacités lancées au cours des dernières années.

Le développement de l'offre mondiale est particulièrement excessif pour le nickel, dont les cours sont tombés à un niveau inférieur au cash cost de production d'une part importante de l'industrie de ce métal.

Du fait des conditions actuelles du marché du nickel, Eramet indique que son résultat opérationnel courant au second semestre 2013 devrait être nettement inférieur à celui de la première partie de l'année.

Le groupe intensifiera les mesures visant à baisser ses coûts, réduire les dépenses d`investissements, ajuster les productions en fonction des marchés et diminuer le besoin en fonds de roulement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat