(Cercle Finance) - Eramet annonce une croissance de 82% de son résultat net part du groupe au titre de 2007, à 582 millions d'euros, ainsi qu'un quasi-doublement du résultat opérationnel courant (+97%) à 1 196 millions d'euros.
Le groupe explique cette progression par la hausse des prix de vente dans les trois activités ainsi que la montée en puissance des capacités de production dans les branches manganèse et alliages.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 24% pour atteindre 3 792 millions d'euros. Chacune de ses trois branches affiche une forte progression de son chiffre d'affaires annuel (+28,4% pour le manganèse, +26,6% pour le nickel et +15,8% pour les alliages).
En termes de résultat opérationnel courant, c'est Eramet Manganèse (+159%) qui a enregistré la plus forte hausse, suivie des activités Nickel (+79%) et Alliages (+26%)
Compte tenu de ses résultats, le groupe souhaite proposer un dividende de 6 euros par action, plus que doublé (+107%) par rapport à l'année précédente.
Eramet vise une progression des livraisons de ses trois branches, grâce à la montée en puisance de ses nouveaux outils industriels.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email