(BFM Bourse) - Les grosses valeurs cycliques du marché parisien, profitent à plein ce lundi de l'annonce par la Chine d'un vaste plan de relance de 4000 milliards de yuans, soit 455 milliards d'euros jusqu'à la fin 2010. ArcelorMittal (+17% à 20,5 euros), Schneider Electric (+10% à 51,7 euros), Alstom (+10% à 40,8 euros) et Saint-Gobain (+9,4% à 33,3 euros) figurent ainsi parmi les plus fortes progressions du SRD.
Le projet chinois de stimuler la demande intérieure pour lutter contre le ralentissement de la croissance du pays profite également Seb, qui bondit de 11% à 29,1 euros. Le leader mondial du petit electroménager est fortement implanté en Chine depuis le rachat de Supor, le numéro local des articles de cuisines Supor.
Sans surprise également, l'action du groupe minier Eramet s'illustre en forte hausse de 13% à 159,2 euros. La perspective d'une augmentation des dépenses de l'Etat chinois, notamment dans le domaine des infrastructures, est en effet susceptible de constituer un facteur de soutien des cours des métaux.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email