(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a dégradé mercredi son opinion sur le titre Eramet de 'neutre' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 160 à 125 euros.
L'intermédiaire financier précise avoir révisé à la baisse de 63% sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2009 afin de prendre en compte les résultats récemment publiés par le groupe minier et les accès de faiblesse de chacune de ses divisions.
'La faible demande d'acier à l'heure actuelle, les pressions en terme de déstockage et les surplus de stocks pourraient entraîner des décalages dans les achats de nickel et de manganèse', prévient Crédit Suisse.
L'analyste précise que la branche manganèse d'Eramet, la division la plus contributrice du groupe en matière de résultats, pourrait voir son Ebitda chuter de 63% en 2009 du fait d'une baisse des prix et des volumes.
Concernant la division nickel du groupe, Crédit Suisse dit prévoir une perte opérationnelle, assortie d'une contraction des marges dans les alliages.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email