Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
50.050 € -3.66 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Chute de 40% du ca en comparaison annuelle

mercredi 28 octobre 2009 à 08h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eramet publie un chiffre d'affaires en baisse de 40% au troisième trimestre 2009 à 637 millions d'euros, et de 43% sur les neuf premiers mois de l'année à 1929 millions, reflétant les prix record du manganèse et des prix encore très élevés du nickel un an auparavant.

Par rapport au deuxième trimestre 2009, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe minier augmente légèrement grâce à l'amélioration des conditions de marché pour Eramet Manganèse et Eramet Nickel, malgré la baisse saisonnière de l'activité d'Eramet Alliages et l'affaiblissement du dollar par rapport à l'euro.

En rythme séquentiel, le chiffre d'affaires Manganèse progresse de 17% au troisième trimestre 2009, à 324 millions d'euros, grâce à la forte progression de ses livraisons de minerai et d'alliages de manganèse.

Le chiffre d'affaires Nickel est stable à 155 millions, la hausse du cours du nickel ayant été compensée par une baisse saisonnière de l'activité et un affaiblissement du dollar par rapport à l'euro.

Enfin, le chiffre d'affaires Alliages baisse de 21%, à 157 millions, compte tenu des effets de saisonnalité ainsi que de la situation des marchés.

A fin septembre, Eramet indique être en ligne avec ses objectifs, à savoir une réduction des coûts fixé pour 2009 à 140 millions d'euros en année pleine, hors baisses mécaniques liées à la réduction de l'activité, et une réduction des investissements industriels, limités à 336 millions pour le groupe en 2009.

Le groupe se déclare en mesure d'anticiper, sauf évolution majeure de ses principaux marchés, un résultat opérationnel courant autour de l'équilibre au deuxième semestre 2009.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour