PARIS (Reuters) - Le titre Eramet a chuté de 13% mercredi à la Bourse de Paris alors que le magazine Challenges évoque des cessions de titres de la part de la famille Duval, qui contrôle 37% du groupe minier français.
Le titre fait également les frais de la baisse de l'ensemble des produits de base, dont l'indice sectoriel a cédé le même jour 5,15% à la suite d'une forte baisse des prix du charbon qui tient lieu de correction après une hausse de 75% du contrat de septembre 2008 au cours des trois derniers mois.
"La famille Duval, premier actionnaire du groupe minier Eramet (37% du capital), a commencé à vendre quelques titres", lit-on dans Challenges à paraître jeudi.
Un nouveau pacte d'actionnaires d'Eramet signé fin mai pour six mois permet à la famille Duval de céder 8% de sa participation au fil de l'eau. Le pacte a été signé avec le groupe nucléaire Areva, l'autre actionnaire de référence avec 26% du capital.
Un porte-parole d'Eramet s'est refusé à tout commentaire sur les informations de Challenges.
En dépit de cette baisse de 13%, le titre enregistre une progression de près de 83% depuis le début de l'année après une hausse record de 188% l'année précédente, dopée par la hausse des cours des prix des métaux.
Jean-Michel Bélot, édité par Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email