(BFM Bourse) - Les groupes Eramet et Bolloré annoncent mardi avoir signé le 12 février 2010 un contrat d'exploration assorti d'une option d'achat portant sur des gisements de lithium avec la société argentine Minera Santa Rita.
Selon les termes de cet accord, le groupement Bolloré-Eramet se voit donner l'accès à des concessions sur plusieurs salars (lacs salés) riches en lithium du Nord de l'Argentine.
Cet accord ouvre ainsi la voie au lancement des études pour un projet d'unité de production de carbonate de lithium, matière première à partir de laquelle sont produits les sels de lithium et le lithium métal utilisés dans les batteries rechargeables.
Il s'agit de la première étape dans la stratégie de développement dans le lithium du groupement Bolloré-Eramet. Les deux entreprises ont uni leurs compétences depuis un peu plus d'un an pour devenir un acteur significatif sur le marché mondial du lithium.
"Le lithium est de plus en plus utilisé dans le domaine des batteries rechargeables pour les téléphones et les ordinateurs portables et pourrait connaître à terme une très forte croissance avec le développement du marché des véhicules électriques et hybrides", explique le groupement.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email