Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
144.300 € +1.19 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Acquiert des gisements de lithium avec bolloré en argentine

mardi 16 février 2010 à 08h37
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les groupes Eramet et Bolloré annoncent mardi avoir signé le 12 février 2010 un contrat d'exploration assorti d'une option d'achat portant sur des gisements de lithium avec la société argentine Minera Santa Rita.

Selon les termes de cet accord, le groupement Bolloré-Eramet se voit donner l'accès à des concessions sur plusieurs salars (lacs salés) riches en lithium du Nord de l'Argentine.

Cet accord ouvre ainsi la voie au lancement des études pour un projet d'unité de production de carbonate de lithium, matière première à partir de laquelle sont produits les sels de lithium et le lithium métal utilisés dans les batteries rechargeables.

Il s'agit de la première étape dans la stratégie de développement dans le lithium du groupement Bolloré-Eramet. Les deux entreprises ont uni leurs compétences depuis un peu plus d'un an pour devenir un acteur significatif sur le marché mondial du lithium.

"Le lithium est de plus en plus utilisé dans le domaine des batteries rechargeables pour les téléphones et les ordinateurs portables et pourrait connaître à terme une très forte croissance avec le développement du marché des véhicules électriques et hybrides", explique le groupement.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat