Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
132.100 € +1.54 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Accord signé dans le lithium avec bolloré

mardi 16 février 2010 à 08h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bolloré et Eramet annoncent avoir signé un contrat d'exploration assorti d'une option d'achat portant sur des gisements de lithium avec la société argentine Minera Santa Rita.

Aux termes de l'accord, leur groupement s'est vu accorder un accès à des concessions sur plusieurs lacs salés riches en lithium au nord de l'Argentine.

Cela doit permettre aux deux groupes de commencer l'exploration pour estimer les ressources et lancer les études pour un projet d'unité de production de carbonate de lithium.

Le lithium est de plus en plus utilisé dans le domaine des batteries rechargeables pour les téléphones et les ordinateurs portables et pourrait connaître à terme une très forte croissance avec le développement du marché des véhicules électriques et hybrides, soulignent les deux groupes.

Par ailleurs, une option d'achat confère au groupement Bolloré-Eramet le droit d'acquérir ces concessions à l'issue des études, d'ici 24 mois.

Les deux groupes indiquent que l'accord constitue une première étape dans leur stratégie de développement dans le lithium, avec l'objectif d'étudier différents projets, dont un projet de filière industrielle complète du lithium en Bolivie.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat