(BFM Bourse) - Eramet a signé avec Vale Canada et la Province Sud de la Nouvelle-Calédonie un protocole général d’accord portant sur l’exploration, puis l’étude et la valorisation des gisements de nickel de Prony et Pernod dans le sud de la Nouvelle-Calédonie.
« Cet accord s’inscrit dans le cadre du code minier mis en place en 2009 par le Congrès de la Nouvelle-Calédonie, et du classement le 12 février 2012 par la Province Sud de ces gisements en "Réserves Techniques Provinciales " », précise le groupe dans un communiqué.
Cet accord prévoit la création d’une société commune de projet dans laquelle la Province Sud détiendra 34 % conjointement avec Eramet (33 %) et Vale Canada (33 %). Dans un premier temps, cette société engagera les travaux d’exploration géologique et les études techniques nécessaires à l’amélioration des connaissances et à l’exploitation des gisements. Dans un second temps, si les résultats des recherches le permettent, les industriels pourront présenter à la Province un ou plusieurs projets de valorisation industrielle, qui devront privilégier les synergies avec les filiales calédoniennes de Vale et Eramet (Vale Nouvelle-Calédonie et la SLN) et leurs équipements industriels existants.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email