Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
95.300 € +1.11 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Accord avec afe pour l'acquisition de valdi

vendredi 11 décembre 2009 à 18h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eramet a signé aujourd'hui avec le producteur de composants industriels AFE un accord en vue d'acquérir la société française Valdi, qui est spécialisée dans le traitement et le recyclage de métaux non ferreux.

Le groupe minier et métallurgique français explique que cette acquisition permet de renforcer ses positions dans le recyclage en Europe et apparaît parfaitement complémentaire avec le recyclage des catalyseurs pétroliers réalisée par sa filiale américaine Gulf Chemical & Metallurgical Corporation.

Par ailleurs, Eramet pourra développer le recyclage de déchets métalliques et l'élaboration de refusions à la demande pour les besoins de sa Branche Alliages, ainsi que pour des clients externes.

Enfin, le groupe se félicite de prendre pied dans le recyclage des piles, marché dont la croissance sera soutenue par l'évolution de la législation européenne et le développement de véhicules électriques.

'Le recyclage est pour le groupe un axe de croissance important et cette acquisition est complémentaire de nos activités en Amérique du Nord et en Suède ', a commenté Patrick Buffet, le PDG d'Eramet.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat