(BFM Bourse) - EOS imaging a enregistré au deuxième trimestre une forte accélération de ses ventes avec un chiffre d'affaires de 4,96 millions d'euros, en croissance de 65% par rapport à la même période de 2013. Le groupe pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D porte ainsi ses ventes semestrielles 7,12 millions d'euros, en progression de 45%.
Au cours du premier semestre, le groupe a conclu la vente de 15 équipements EOS contre 11 pour la même période l’année passée. Avec un prix de vente moyen stable à 391 K€, le chiffre d’affaires des ventes d’équipements s’élève à 5,86 millions d’euros, en croissance de 36%.
Dans le même temps, les ventes de services, portées par la progression du parc d’équipements EOS sous contrat, ont bondit de 55% à 0,93 million d’euros contre 0,60 million d’euros l’année passée.
Au premier semestre 2014, EOS imaging a enregistré une excellente dynamique commerciale en Asie avec la vente de 7 équipements pour un chiffre d’affaires de 2,72 millions d’euros.
La performance asiatique a neutralisé l’incidence du ralentissement observé sur le marché nord-américain, où les ventes ont reculé de 55% au premier semestre 2014 à 1,18 million d’euros contre 2,63 millions d’euros à fin juin 2013.
Dans la zone EMEA, le groupe poursuit une croissance très soutenue de 41% avec un chiffre d’affaires de 3,22 millions d’euros contre 2,28 millions d’euros l’an passé.
Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, a commenté : « Notre belle performance semestrielle reflète la poursuite de l’adoption de notre technologie sur de nouveaux marchés. Notre excellente dynamique sur les marchés asiatique et européen a permis une forte croissance sur le semestre en dépit d’un environnement difficile sur le marché nord-américain. Nous poursuivons notre stratégie commerciale en vue de l'adoption croissante d’EOS sur les trois grands marchés sur lesquels le Groupe est aujourd‘hui présent. »
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email