(CercleFinance.com) - Vers 10h10, Entrepose Contracting fait triste mine sur le SBF 250 : le titre lâche 4,3% à 102,2 euros, alors que Gilbert Dupont s'inquiète de l'impact sur le groupe des conflits observés dans le monde Arabo-Persique (Tunisie, Algérie, Egypte, Libye, Yémen, Bahreïn,...).
Pour une large part positionné dans l'onshore pétrolier, Entrepose Contracting dispose en effet de plusieurs contrats en cours d'exécution sur l'ensemble de cette zone Arabo-Persique, rappelle l'analyste, et notamment un contrat en Libye de 147 millions d'euros dans les opérations côtières pour livraison 2013.
' Ces incidents nous amènent à considérer que le groupe pourrait être touché par une double peine ', indique l'expert, à savoir un risque d'exécution lié à des retards administratifs ou opérationnels dans le déroulement de certains projets localisés sur ces zones, mais également un risque de retard dans l'attribution de nouveaux projets.
Au final, malgré les qualités fondamentales d'Entrepose Contracting, Gilbert a dégradé aujourd'hui son opinion ' d'acheter ' à ' accumuler ' sur la valeur, tout en abaissant son objectif de cours à 116 euros (contre 124E auparavant).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email