Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : Surnage grâce à un relèvement d'analyste

lundi 19 mars 2012 à 09h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un marché globalement en baisse à Milan, Eni parvient à prendre 0,4% à 18,6 euros, aidé par Crédit Suisse qui remonte son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 20,2 à 21 euros, soit un potentiel de progression de 13%.

Après une présentation stratégique, le bureau d'études se déclare plus confiant dans la capacité de la compagnie pétrolière à réaliser les lancements en exploration-production prévus pour 2013-14.

'Grâce au succès de ses programmes d'exploration comme au Mozambique, Eni dispose désormais de perspectives de croissance de long terme similaires à celles de ses pairs, mais pour une valorisation moindre', estime-t-il.

Crédit Suisse considère aussi que le groupe italien semble s'attaquer aux problèmes de ses divisions de raffinage-commercialisation et de chimie, génératrices de pertes.

L'analyste souligne enfin que si l'action Eni a surperformé le secteur européen de l'énergie de 7% depuis le début de l'année, elle l'a par contre sous-performé de 20% depuis janvier 2009.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+339.60 % vs +62.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour