Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : Soutenu par une note d'analyste

lundi 1 novembre 2010 à 09h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de 0,8% à 16,3 euros, ENI soutient la tendance à Milan avec une note favorable de Crédit Suisse.

Ce dernier passe de 'sous-performance' à 'neutre' tout en maintenant son objectif de cours à 17,7 euros, soulignant que l'action à sous-performé le secteur des compagnies pétrolières européennes (hors BP) de 15% depuis le début de l'année.

L'analyste explique ce fait essentiellement par des inquiétudes concernant les activités gaz et électricité, dont le résultat opérationnel devrait avoir baissé de 24% en 2010 en raison d'une concurrence accrue sur le marché italien du gaz.

'Cependant, nous pensons que les perspectives se sont désormais stabilisées et que le marché tient maintenant compte de faibles profits pour les activités gaz et électricité en 2011', juge Crédit Suisse.

Selon le bureau d'études, ENI se trouve désormais à un point d'inflexion pour la division gaz et électricité, mais aussi pour le pôle exploration et production, après une réorientation stratégique annoncée dans un séminaire de juin sur les activités amont.

Crédit Suisse estime que des renégociations sur le gaz avec des fournisseurs clés (Gazprom, Libye, Algérie) pourrait soutenir le titre et que d'éventuelles cessions d'actifs en 2011 pourrait avoir un impact favorable sur sa valorisation.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat