Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : Enilive, Petronas et Euglena lancent la construction d'une bioraffinerie en Malaisie

lundi 10 novembre 2025 à 10h05
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Pengerang Biorefinery Sdn. Bhd., coentreprise entre PETRONAS, Enilive et Euglena a franchi une étape clé avec la cérémonie de pose de la première pierre de sa nouvelle bioraffinerie à Pengerang, dans l'État de Johor, en Malaisie.

L'installation, d'une capacité annuelle de 650 000 tonnes de matières premières renouvelables, produira du carburant d'aviation durable (SAF), de l'huile végétale hydrogénée (HVO) et du bio-naphta, à partir notamment d'huiles de cuisson usagées et de graisses animales.

La mise en service est prévue pour le second semestre 2028. Datuk Sazali Hamzah, vice-président exécutif de PETRONAS, a souligné que ce projet 'reflète les efforts collectifs pour faire progresser la décarbonation et la transition énergétique dans la région'.

Située dans le complexe intégré de Pengerang, la bioraffinerie bénéficiera d'un accès stratégique aux grandes routes maritimes pour approvisionner efficacement les marchés asiatiques.

Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +64.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour