(Zonebourse.com) - Eni, YPF et XRG ont annoncé avoir signé un Accord de Développement Conjoint (JDA) pour faire progresser le GNL argentin.
Ce projet permettra de développer le bassin de schiste de Vaca Muerta en Argentine et de positionner le pays comme un fournisseur mondial de GNL à long terme.
L'Argentine devrait fournir une capacité de GNL de 12 millions de tonnes par an (mtpa), via deux installations flottantes de GNL d'une capacité de 6 mtpa chacune. Le projet est conçu pour inclure des infrastructures de production, de transformation, de transport et d'exportation de GNL.
Selon l'accord, les partenaires commenceront la conception technique (FEED) et les activités connexes, notamment l'ingénierie, la structuration technique et les travaux commerciaux et financiers.
Guido Brusco, directeur des opérations mondiales pour les ressources naturelles d'Eni, a déclaré : " Avec l'accord de développement conjoint, un nouveau partenaire - XRG - rejoint Argentina LNG, qui émerge comme l'une des opportunités les plus prometteuses du paysage gazier mondial. "
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email