Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : Versalis développe le fret ferroviaire

lundi 24 mai 2021 à 15h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eni annonce qu'un embranchement ferroviaire a été construit sur le site de Versalis, sa filiale chimique, à Mantoue (Italie).

Cette infrastructure va désormais permettre à Versalis d'acheminer uniquement par rail l'huile KA à Radici Chimica, un important client situé à Novara (à quelque 195 km), réduisant ainsi les émissions de CO2, économisant de l'énergie et gagnent en sécurité.

L'huile KA est l'un des principaux intermédiaires chimiques utilisés dans la production de polyamide 6.6, l'activité principale de Radici Chimica - qui en achète d'ailleurs plusieurs dizaines de milliers de tonnes par an à Versalis.

' Investir dans une logistique plus durable et plus sûre était un choix évident, en particulier en collaboration avec un partenaire établi tel que Radici Chimica', a commenté Marco Chiappani, Responsable de la Business Unit des produits intermédiaires chez Versalis,

Le transport ferroviaire permet une réduction considérable des émissions de CO2 (-80%) et de la consommation d'énergie primaire (-75%), par rapport au transport routier sur la même distance.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +31.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat