Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : Un accès de faiblesse après les résultats trimestriels

vendredi 30 avril 2021 à 12h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eni a annoncé vendredi une hausse moins marquée que prévu de son bénéfice net au premier trimestre, une performance décevante que le groupe pétrolier attribue à l'impact des mesures de confinement.

La compagnie italienne a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net d'environ 270 millions d'euros, presque multiplié par cinq d'une année sur l'autre, alors que le consensus anticipait un profit de l'ordre de 440 millions d'euros.

Dans son communiqué, Eni explique avoir pâti des mesures de restriction à la circulation qui ont frappé la plupart des pays d'Europe, mais les analystes mettent en évidence les performances décevantes de sa branche de fourniture de gaz et d'électricité.

'Les résultats d'Eni Gas & Power s'avèrent particulièrement faibles, alors que la division bénéficie traditionnellement des températures froides du premier trimestre', rappelle-t-on chez RBC.

Confirmant des rumeurs qui circulaient sur le marché depuis quelques semaines, Eni a indiqué ce matin qu'il envisageait soit de mettre en Bourse, soit de céder une part minoritaire du capital de l'entité devant naître de la fusion de ses activités de gaz, d'électricité et dans les renouvelables.

L'action perdait 1,2% après ces annonces à la Bourse de Milan.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +33.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat