Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : Ouvre une station service hydrogène à Venise

vendredi 10 juin 2022 à 14h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eni a inauguré aujourd'hui une nouvelle station service à Venise, soit la première station ouverte au public dans une zone urbaine d'Italie où il est possible de faire le plein à l'hydrogène.

Le système est équipé de deux points de distribution d'une capacité de plus de 100 kg/jour, qui permettent de ravitailler les véhicules en 5 minutes environ ainsi que les bus.

'Pour nous, c'est une réussite, ainsi qu'un point de départ. Nous voulons jouer un rôle de premier plan en créant des infrastructures qui répondent à la demande de mobilité durable', a déclaré Giuseppe Ricci, directeur de l'exploitation d'Eni Energy Evolution.

De plus, à la suite d'un accord quadripartite signé en 2019 entre la municipalité, la métropole, Eni et Toyota, il est prévu que le constructeur automobile nippon fournisse une dizaine de véhicules Toyota Mirai à hydrogène, dont trois à la municipalité et trois pour le parc d'autopartage. Le reste sera livré dans les prochains mois.

'Aujourd'hui marque une étape fondamentale dans le développement de la mobilité à hydrogène en Italie. Nous sommes ravis et fiers de soutenir Eni et la ville de Venise dans la réussite de ce projet en mettant à disposition nos voitures Mirai', a commenté Luigi Ksawery Luca, directeur général de Toyota Motor Italia.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+339.60 % vs +62.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour