Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : HyNet North West reçoit un important financement

mercredi 17 mars 2021 à 10h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eni annonce que le projet intégré HyNet North West, qui vise à décarboner l'important district industriel du nord-ouest de l'Angleterre, a reçu 33 millions de livres sterling de financement de UK Research and Innovation (UKRI).

Ce financement couvre environ 50% de l'investissement nécessaire pour finaliser les études de planification en cours, dans le but de rendre le site opérationnel d'ici 2025, précise Eni.

Le projet HyNet North West est dirigé par un consortium d'entreprises industrielles implantées au niveau régional. Il s'agira de la première infrastructure de captage et de stockage du carbone (CSC) au Royaume-Uni.

Eni jouera un rôle central dans le cadre du consortium en transportant et en stockant le CO2 dans ses réservoirs d'hydrocarbures épuisés, situés à environ 18 miles au large de la baie de Liverpool.

Une fois opérationnel, le projet transformera l'un des districts industriels les plus énergivores du Royaume-Uni en premier cluster industriel à faible émission de carbone au monde et contribuera à réduire les émissions de CO2 de 10 millions de tonnes par an d'ici 2030, assure Eni.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat