Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : Gagne 1%, un analyste passe à l'achat

mercredi 9 janvier 2019 à 17h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre progresse de plus de 1% à la Bourse de Milan profitant de l'analyse positive de Berenberg. Le bureau d'études allemand a relevé à l'achat son conseil sur l'action de la 'major' pétro-gazière italienne Eni. Fixé à 17,6 euros, l'objectif de cours présage d'une progression du titre supérieure à 20%.

Selon les analystes, 'la croissance de la production d'Eni est attrayante, son bilan solide et la contribution aux résultats de sa branche Aval s'est considérablement améliorée'. De plus, le titre profiterait d'une hausse du pétrole, mais 'il ferait aussi partie des bénéficiaires d'une progression du prix du gaz en Europe', par l'intermédiaire de ses branches Aval et Gas & Power.

Berenberg souligne la faiblesse du taux d'endettement / fonds propres, dans la partie basse de la fourchette visée par la direction, qui va de 20 à 25%. Dans ce contexte, une éventuelle augmentation du cash flow après investissements et dividendes pourrait être utilisée pour doper la croissance, ou bien retourner davantage de cash aux actionnaires.

Enfin, en utilisant le ratio de valeur d'entreprise / cash flow ajusté de l'endettement (4,9 fois, le plus bas du secteur), le titre Eni présente une décote de 25% sur les valeurs comparables en Europe.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.30 % vs -2.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat