Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : En hausse, un analyste passe à l'achat

mardi 6 juin 2017 à 17h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action résiste bien à la Bourse de Milan après le relèvement de recommandation des analystes de Société Générale (SG).

Les analystes se montrent plus offensifs sur l'action de la major pétro-gazière italienne: plus question de 'conserver' le titre, mais désormais de l'acheter. SG estime en substance que le marché ne prend pas en compte le 'nouvel Eni'. L'objectif de cours à 12 mois passe parallèlement de 14,5 à 18 euros.

SG estime que la stratégie mise en place par Eni après le 'choc' de 2014 - et l'effondrement dont le cours du baril ne s'est pas encore remis - commence à porter ses fruits. Principaux éléments : la mise en production de nouveaux gisements dans l'Amont (l'exploration-production), des 'découvertes géantes', ainsi qu'une branche Aval (raffinage et distribution) jugée 'rentable et génératrice de liquidités'. 'Le cash flow organique est supérieur à celui du secteur', ajoute la note.

Et SG de conclure : 'la valorisation (actuelle) d'Eni reflète le passé, c'est-à-dire une période décevante durant laquelle des méga-projets étaient retardés qui pourtant a pris fin en 2014'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat