Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : Berenberg reste à 'achat' après l'accord avec ADNOC

lundi 28 janvier 2019 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 17,6 euros sur Eni, au lendemain de l'annonce par l'Italien d'une prise de participation de 20% dans ADNOC Refining, à Abu Dhabi.

'L'acquisition améliore la qualité d'ensemble des activités aval d'Eni, ce qui se reflète dans le nouveau point mort cible en termes de marge de raffinage, chutant de 50% à 1,5 dollar le baril du fait de cette transaction', note le broker.

Berenberg souligne néanmoins qu'il est difficile d'évaluer le prix de la transaction, et perçoit donc l'annonce comme 'globalement neutre pour le titre à court terme, jusqu'à ce qu'une plus grande clarté émerge concernant l'impact sur les résultats'.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat