(CercleFinance.com) - Crédit Suisse remonte son opinion sur Eni de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 20,2 à 21 euros, soit un potentiel de progression de 13%.
Après une présentation stratégique, le bureau d'études se déclare plus confiant dans la capacité de la compagnie pétrolière à réaliser les lancements en exploration-production prévus pour 2013-14.
'Grâce au succès de ses programmes d'exploration comme au Mozambique, Eni dispose désormais de perspectives de croissance de long terme similaires à celles de ses pairs, mais pour une valorisation moindre', estime-t-il.
Crédit Suisse considère aussi que le groupe italien semble s'attaquer aux problèmes de ses divisions de raffinage-commercialisation et de chimie, génératrices de pertes.
L'analyste souligne enfin que si l'action Eni a surperformé le secteur européen de l'énergie de 7% depuis le début de l'année, elle l'a par contre sous-performé de 20% depuis janvier 2009.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email