(CercleFinance.com) - UBS relève sa position de 'neutre' à 'achat' sur GDF-Suez, avec un objectif de cours maintenu à 28,5 euros.
'Avec des signes de reprise sur les marchés du gaz et de l'électricité, son exposition à des marchés hors zone euro en croissance, et après dix-huit mois de dégradations, le consensus est devenu plus conservateur et nous adoptons une approche plus constructive' explique le broker.
Le courtier souligne aussi que le titre est devenu meilleur marché après une baisse de 11% au cours du mois écoulé.
UBS relève de 2-4% ses estimations de résultats pour le groupe énergétique, sur la base d'un renforcement des cours de l'électricité et du dollar, en partie contrebalancé par une baisse des cours du pétrole.
S'il déclare continuer de préférer ses pairs E.On et EDF, l'intermédiaire voit désormais un potentiel de valorisation 'absolu' pour GDF-Suez. Il ajoute que 'son exposition significative à des marchés adossés à des perspectives macroéconomiques plus solides pourrait être graduellement considéré comme un avantage grandissant'
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email