Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.842 € -0.27 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Signe un partenariat dans le gnl à singapour

lundi 30 juin 2008 à 08h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gaz de France annonce qu'il vient de signer un accord avec PowerGas, filiale détenue à 100% par Singapore Power, pour une prise de participation dans le projet de construction et d'exploitation du premier terminal GNL de Singapour. Gaz de France détiendra une participation de 30 % dans la société-projet.

Le terminal sera construit sur un site de 30 hectares sur l'Ile de Jurong, pour une mise en exploitation dès 2012, avec une capacité initiale de 3 millions de tonnes par an (mtpa).

' Après le succès de Petronet LNG en Inde, où Gaz de France est à la fois partenaire stratégique et actionnaire, le terminal de Singapour représente une nouvelle étape pour le développement des activités de Gaz de France en Asie, et renforce sa position d'acteur mondial du GNL ' précise le groupe.

' Par ailleurs, la fusion imminente avec Suez lui permettra de conforter sa position de manière significative sur le marché du GNL. Le nouveau Groupe GDF SUEZ deviendra ainsi un leader mondial du GNL, présent sur chaque segment de la chaîne de valeur du GNL ' ajoute le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat