Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.520 € -0.04 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Pourrait participer à la construction du 2ème epr

vendredi 4 juillet 2008 à 12h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le futur groupe GDF Suez a annoncé qu'il pourrait participer au projet de construction de deuxième réacteur nucléaire de type EPR en France, annoncé jeudi. Le groupe précise toutefois qu'il arrêtera ses choix en matière de développement nucléaire en France ' début 2009 au plus tard '.

Le groupe énergétique estime que la décision de construire un deuxième réacteur nucléaire de type EPR en France contribue à la sécurité et à la compétitivité de l'approvisionnement énergétique de la France et de l'Europe, ainsi qu'à la politique de lutte contre le réchauffement climatique. Selon GDF Suez, la réalisation d'un deuxième EPR en France bénéficiera à l'industrie nucléaire française au sens large.

Et la direction souligne que dans l'hypothèse où GDF Suez déciderait d'être candidat à la construction et l'exploitation de ce deuxième EPR en France, le nouveau Groupe le ferait en coopération avec des partenaires électriciens français et/ou internationaux ainsi qu'avec des industriels électro-intensifs intéressés.

Les équipes de Suez travaillent depuis plusieurs mois sur les différentes options et ont renforcé à cet effet les échanges et la coopération avec Areva.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat