Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.610 € -1.64 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Pour Bernstein, le leadership d'Engie dans les services énergétiques mérite mieux en Bourse

lundi 15 octobre 2018 à 10h00
Engie grime après la recommandation de Bernstein

(BFM Bourse) - La banque d'investissement reprend le suivi du producteur français de gaz et d'électricité et anticipe une surperformance du titre en Bourse. Dans les premiers échanges lundi, Engie affiche la plus belle progression du CAC 40.

Le groupe énergétique français voit le cours de son action grimper de +1,11% à 11,81 euros lundi vers 10 heures, tandis que l'américain Bernstein a repris son suivi en indiquant s'attendre à "surperformance" d'Engie.

Le bureau d'études souligne la faiblesse du titre en 2018 à cause d'un niveau record de pannes nucléaires qui masquent son potentiel sous-jacent. Cette faiblesse de court-terme apparaît comme "le point d'entrée idéal" pour investir dans une société qui accomplit une transformation réussie et positionnée pour profiter de l'essor des services énergétiques.

"Au cours des trois dernières années, Engie a accompli un important parcours pour réduire sa taille et se focaliser sur ce qui fait sa grandeur" estime Bernstein, évooque les 15 milliards d'euros de cession d'actifs de production non-essentiels. Et cette tendance n'est pas terminée, aux yeux des analystes jugeant qu'Engie reste "trop diversifié".

Un EBITDA appelé à rebondir

Les analystes de Bernstein jugent aussi que le marché sous-estiment grandement le leadership d'Engie et sa croissance rapide dans le domaine des solutions client. La banque considère en outre que le niveau de la génération d'Ebitda d'Engie a atteint son plancher et qu'il est désormais appelé à croître de 700 millions d'euros d'ici 2023.

Ce rebond en Bourse intervient après une semaine au cours de laquelle le titre d'Engie n'a pas été épargné par les remous des marchés, cédant plus de 6% entre mercredi et vendredi dernier.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.40 % vs +6.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat