Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.735 € +0.47 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Engie dit qu'il assumera ses obligations en Belgique

Nucléaire: Engie dit qu'il assumera ses obligations en Belgique

PARIS (Reuters) - Engie a déclaré jeudi qu'il assumerait ses obligations liées à ses activités nucléaires en Belgique, réagissant ainsi à un article de presse affirmant que le groupe tente de minimiser les provisions nécessaires pour faire face au démantèlement futur des centrales de sa filiale Electrabel dans le pays.

"Electrabel serait à même d’accompagner plus étroitement encore la transition énergétique voulue par le pays tout en restant comme c’est le cas aujourd’hui en situation d’assumer pleinement ses obligations, de couverture, de coût de démantèlement et de gestion de l’aval de cycle nucléaire", souligne le groupe dans un communiqué.

"La Belgique est une géographie historique importante pour le groupe, et Engie a la volonté d’accompagner la transition énergétique dans le pays en collaboration étroite avec les pouvoirs publics", ajoute-t-il.

"Dans ce cadre, Engie analyse un certain nombre d’options pour ses activités en Belgique en vue de renforcer l’ancrage territorial de celles-ci", ajoute-t-il précisant qu'il poursuite les discussions avec les autorités belges.

"Elles sont toujours en cours et s’articulent autour du recentrage d’Electrabel sur un périmètre dont la Belgique serait le centre de gravité", précise Engie.

Sur son site internet, le quotidien belge L'Echo écrit que "Paris a concocté un plan ambitieux pour diminuer son risque sur Electrabel, avec "au menu: une réduction drastique du périmètre d’Electrabel et un cadre strict autour des provisions nucléaires".

(Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat