Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
13.580 € +0.70 % Temps réel Euronext Paris

Engie : 'nous renforçons notre leadership'.

jeudi 16 décembre 2010 à 15h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - 'Le rapprochement avec International Power constitue une avancée majeure dans la stratégie de notre groupe', a souligné Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez, lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi en début d'après-midi.

'L'opération, créatrice de valeur pour les actionnaires, renforce le leadership de GDF Suez, nous permettant de passer premier du secteur en termes de chiffre d'affaires', a-t-il poursuivi.

Les synergies créées par ce rapprochement, aussi bien opérationnelles que financières, devraient atteindre quelque 200 millions d'euros par an.

Gérard Mestrallet a réaffirmé la volonté du groupe de maintenir sa flexibilité financière, avec notamment la mise en place d'un programme de cessions d'actifs de quatre milliards d'euros sur les deux prochaines années.

'Nous avons d'ores et déjà vendu notre participation de 5% dans Gas Natural Fenosa pour un peu plus de 500 millions d'euros', a-t-il rappelé.

En marge de la conférence de presse portant sur le rapprochement avec International Power, Gérard Mestrallet a indiqué qu'il avait eu l'occasion récemment de faire part au gouvernement de ses arguments en faveur de la construction d'un réacteur Atmea dans la vallée du Rhône.

'Je n'attends pas une réponse immédiate de la part des autorités : GDF Suez n'est pas pressé, mais déterminé', a-t-il souligné.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat