(CercleFinance.com) - 'Le rapprochement avec International Power constitue une avancée majeure dans la stratégie de notre groupe', a souligné Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez, lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi en début d'après-midi.
'L'opération, créatrice de valeur pour les actionnaires, renforce le leadership de GDF Suez, nous permettant de passer premier du secteur en termes de chiffre d'affaires', a-t-il poursuivi.
Les synergies créées par ce rapprochement, aussi bien opérationnelles que financières, devraient atteindre quelque 200 millions d'euros par an.
Gérard Mestrallet a réaffirmé la volonté du groupe de maintenir sa flexibilité financière, avec notamment la mise en place d'un programme de cessions d'actifs de quatre milliards d'euros sur les deux prochaines années.
'Nous avons d'ores et déjà vendu notre participation de 5% dans Gas Natural Fenosa pour un peu plus de 500 millions d'euros', a-t-il rappelé.
En marge de la conférence de presse portant sur le rapprochement avec International Power, Gérard Mestrallet a indiqué qu'il avait eu l'occasion récemment de faire part au gouvernement de ses arguments en faveur de la construction d'un réacteur Atmea dans la vallée du Rhône.
'Je n'attends pas une réponse immédiate de la part des autorités : GDF Suez n'est pas pressé, mais déterminé', a-t-il souligné.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email