Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
13.580 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Net redressement après une chute jugée 'exagérée'

lundi 13 octobre 2008 à 12h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GDF Suez (+13,9% à 27,7 euros) signe la plus forte progression du CAC 40 ce lundi à la Bourse de Paris, les analystes estimant très 'exagérée' la lourde correction subie par le titre en fin de semaine dernière.

Le groupe énergétique avait dégringolé de plus de 13% jeudi et de plus de 7% vendredi suite à des déclarations de Paul Magnette, le ministre belge du Climat et de l'Energie, évoquant un possible plafonnement des prix de l'électricité.

'Après cette chute, le cours de l'action reflétait un retour aux tarifs régulés en Belgique', indique un analyste basé à Londres. 'Il s'agit d'un scénario extrême, surtout quand on tient compte des propos du Premier ministre et des autres membres du gouvernement, qui permettent d'écarter un retour de la régulation', ajoute-t-il.

Le cabinet du Premier ministre belge avait précisé vendredi que les propositions du ministre de l'Energie n'étaient 'pas discutées au niveau du gouvernement'.

Selon les analystes, moins de 30% du résultat brut d'exploitation (Ebitda) du groupe est directement lié aux variations des prix des matières premières et à d'éventuels changements en terme de régulation.

'Le titre se traite aujourd'hui sur la base d'un PER 2009 de 8,2x, avec des résultats bénéficiant d'une excellente visibilité', explique l'analyste londonien. 'Il s'agit d'un point d'entrée très intéressant pour les investisseurs souhaitant passer outre l'humeur du marché', ajoute-t-il.

Depuis son entrée en Bourse, GDF Suez a sous-performé le secteur énergétique d'environ 8% et l'indice CAC 40 de quelque 13%, essentiellement à cause de ses mauvaises performances de la semaine écoulée.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat