Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.980 € -1.88 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Les 'utilities' dans le sillage du cac

lundi 29 juin 2009 à 13h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre GDF prend des couleurs en ce début de semaine, affichant une progression de 1,4%, à l'instar des autres groupes de services aux collectivités, comme EDF Energies Nouvelles (+2,4%) et Veolia Environnement (+2,8%).

Ces valeurs ne semblent ainsi pas réagir aux rumeurs (journal d'outre-Rhin Der Spiegel) de possible amende de la part de la Commission européenne envers l'allemand E.ON, pour un partage géographique supposé de ses marchés du gaz naturel avec Gaz de France.

Pas même l'intéressé, puisqu'E.ON gagne 1,5% à 25,6 euros vers 13h15.

Selon un analyste parisien, 'ces rumeurs n'ont rien de nouveau et de toutes façons le processus de sanction par la commission européenne est très long'. Ainsi les investisseurs ne semblent 'pas prendre au sérieux l'information' : si E.ON prenait une amende de 10% de son chiffre d'affaires, le titre baisserait, a ajouté le professionnel.

GDF Suez ne voit donc pas son titre monter sous l'effet d'un éventuel coup dur pour son concurrent allemand, mais s'inscrit en terrain positif dans le sillage de l'indice phare de Paris (le CAC 40 prend 1,3%) et des valeurs dites 'utilities', qui bénéficient de guidances rassurantes de la part des analystes, a-t-il affirmé.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour