PARIS (Reuters) - GDF-Suez annonce avoir remporté, dans un consortium emmené par la société de négoce japonaise Marubeni, les enchères pour racheter l'électricien Senoko Power, une société de la holding publique singapourienne Temasek.
Senoko produit le tiers de l'électricité de Singapour.
Le nouveau géant mondial de l'énergie ne donne pas le montant de l'opération mais des sources proches du dossier ont évoqué à Singapour une offre supérieure à 2,4 milliards de dollars.
GDF Suez détient une part de 30% dans le consortium comprenant en outre Kansai Electric, Kiyusho Electric et Japan Bank of International Cooperation.
"Avec sa position stratégique et sa croissance économique soutenue, Singapour offre un potentiel de développement significatif pour GDF Suez et permettra au groupe de renforcer son ancrage dans l'Asie du sud-est où la société dispose déjà d'installations en Thaïlande et au Laos", déclare le directeur général de GFD Suez Energy International, cité dans un communiqué.
Noëlle Mennella, édité par Yann Le Guernigou GDF-Suez a remporté, dans un consortium emmené par la société de négoce japonaise Marubeni, les enchères pour racheter l'électricien Senoko Power, une société de la holding publique singapourienne Temasek. /Photo prise le 16 juillet 2008/REUTERS/Vincent Kessler
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email