Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.500 € -0.68 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Gdf suez remporte dans un consortium la privatisation de senoko

vendredi 5 septembre 2008 à 11h02
Gdf suez remporte dans un consortium la privatisation de senoko

PARIS (Reuters) - GDF-Suez annonce avoir remporté, dans un consortium emmené par la société de négoce japonaise Marubeni, les enchères pour racheter l'électricien Senoko Power, une société de la holding publique singapourienne Temasek.

Senoko produit le tiers de l'électricité de Singapour.

Le nouveau géant mondial de l'énergie ne donne pas le montant de l'opération mais des sources proches du dossier ont évoqué à Singapour une offre supérieure à 2,4 milliards de dollars.

GDF Suez détient une part de 30% dans le consortium comprenant en outre Kansai Electric, Kiyusho Electric et Japan Bank of International Cooperation.

"Avec sa position stratégique et sa croissance économique soutenue, Singapour offre un potentiel de développement significatif pour GDF Suez et permettra au groupe de renforcer son ancrage dans l'Asie du sud-est où la société dispose déjà d'installations en Thaïlande et au Laos", déclare le directeur général de GFD Suez Energy International, cité dans un communiqué.

Noëlle Mennella, édité par Yann Le Guernigou GDF-Suez a remporté, dans un consortium emmené par la société de négoce japonaise Marubeni, les enchères pour racheter l'électricien Senoko Power, une société de la holding publique singapourienne Temasek. /Photo prise le 16 juillet 2008/REUTERS/Vincent Kessler

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat