Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.500 € -0.68 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Gdf suez pourrait baisser les tarifs de gaz en avril

mardi 6 janvier 2009 à 09h38
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Une éventuelle baisse des tarifs du gaz sera décidée en avril à partir du bilan de l'évolution des prix du pétrole, du gaz et du dollar, déclare le P-DG du groupe GDF Suez, Gérard Mestrallet.

"Les prix du gaz seront gelés jusqu'en avril. Vous savez que les répercussions des hausses du pétrole n'avaient lieu qu'avec six mois de retard, donc une partie de ces hausses n'auront pas lieu", a-t-il expliqué sur Radio Classique.

"C'est donc à partir du mois d'avril que le bilan sera fait en fonction de l'évolution du prix du pétrole, du prix du gaz, bien entendu, qui lui est lié, et du cours du dollar. On pourra à ce moment-là envisager une baisse du prix du gaz. Il faudra faire le bilan à ce moment-là de l'évolution de ces trois paramètres", a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, répété que "la crise russo-ukrainienne n'a aucun impact ni sur nos contrat d'approvisionnement à long terme, ni sur la fourniture de gaz à nos clients".

"Aujourd'hui il n'y a aucune inquiétude à avoir sur l'approvisionnement des consommateurs français en matière de gaz", a-t-il souligné en mettant en avant un portefeuille d'approvisionnement "très diversifié".

"La Norvège, les Pays-Bas contribuent d'ailleurs plus que la Russie à l'approvisionnement de la France et du groupe. La Russie, pour l'ensemble du groupe GDF Suez, représente moins de 15%", a précisé Gérard Mestrallet.

Suez GDF est en outre protégé par ses capacités de stockage, les deuxièmes en Europe, a-t-il fait valoir.

Nathalie Meistermann, édité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat