PARIS (Reuters) - GDF Suez annonce avoir conclu l'acquisition de l'américain Econergy International, spécialiste de l'énergie renouvelable, pour environ 50 millions d'euros.
"Econergy, société américaine cotée au Royaume-Uni, est spécialisée dans les projets d'énergie renouvelable en Amérique latine (principalement) et en Amérique du Nord", indique l'énergéticien dans un communiqué.
La société "développe des projets d'énergie durable, est très active sur les marchés des crédits carbone et offre des services et des conseils en matière d'énergie renouvelable, d'efficacité énergétique et de gestion de l'empreinte carbone", ajoute GDF Suez.
La capacité totale installée d'Econergy International s'élève à 266 mégawatts (MW) et comprend des petites unités hydroélectriques, éoliennes et au méthane d'origine houillère, (opérationnels ou en construction). L'entreprise détient également un portefeuille d'environ 200 MW de projets.
GDF Suez Energy International a soumis le 13 juin une offre ferme pour l'acquisition d'Econergy International. GDF Suez dit avoir enregistré à ce jour "des acceptations valables à concurrence de 97,7% des actions ordinaires d'Econergy International et détient toutes les autorisations officielles nécessaires à la finalisation de l'opération".
Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email