Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.980 € -1.88 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Détaille ses ambitions dans le nucléaire

jeudi 16 juillet 2009 à 11h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un entretien accordé ce matin à la Tribune, Gérard Mestrallet, le patron de GDF Suez, confirme les ambitions nucléaires de son groupe. GDF Suez pourra d'ici peu se targuer d'être, en France, le premier concurrent d'EDF en matière l'électricité nucléaire. Mais ses projets dépassent largement l'Hexagone.

Gérard Mestrallet, qui qualifie l'atome d''axe de développement stratégique' pour son groupe, rappelle que GDF Suez a été retenu pour construire le deuxième EPR (European Pressurized Reactor) avec EDF sur le site de Penly, non loin de Dieppe.

Il ajoute que l'Etat a 'reconnu' la volonté du groupe de construire et d'opérer un troisième EPR en France, aux côtés de ses partenaires Total, l'allemand E.On et l'espagnol Iberdrola. Le groupe est également partie prenante dans la construction d'un réacteur en Roumanie. Il est sur les rangs, avec ses partenaires, aux Emirats Arabes Unis, et entend lancer un ou deux EPR au Royaume-Uni, avec Iberdrola et Scottish & Southern Energy.

Le journal rappelle que GDF Suez signe actuellement la plus forte baisse du CAC 40 depuis le début de l'année, soit - 29% sur la période considérée.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour