(CercleFinance.com) - Credit Suisse abaisse son objectif de cours de 46 à 41 euros sur GDF Suez et retire le titre de sa liste des valeurs recommandées en Europe, mais réaffirme son opinion Surperformance.
' Après une très forte performance sur 2008, nous ne serions pas surpris que les prises de bénéfices se poursuivent jusqu'à la fin de l'année, en l'absence de catalyseurs clairs à court terme ' explique le bureau d'études.
A plus long terme, l'analyste considère que la réitération de l'objectif d'un EBITDA de 17 milliards d'euros en 2010 dans le contexte de volatilité des matières premières illustre la résilience du modèle d'activité du groupe.
Credit Suisse souligne en outre que son nouvel objectif de cours de 41 euros demeure supérieur d'environ 30% au dernier cours de clôture.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email