(BFM Bourse) - Les analystes de CM-CIC Securities maintiennent leur recommandation sur GDF-Suez à « Conserver », pour un objectif de cours de 30 euros.
Vendredi, le ministère de l'Economie a annoncé que les tarifs réglementés du gaz naturel baisseraient de 11,3 % en moyenne au 1er avril 2009. Une baisse qui répercutera « strictement la baisse des coûts d'approvisionnement depuis le mouvement précédent » et mettra « à niveau les coûts de transport, distribution, stockage et commercialisation conformément aux évolutions constatées depuis leur dernière actualisation en 2005 ».
Pour CM-CIC, cette précision est « extrêmement importante » : n'ayant pas accès aux données exactes du prix du gaz d'approvisionnement aux frontières sur la période, le courtier avait fait une estimation de la baisse sur la base de la formule tarifaire publiée le 10 mars dernier, et avait convenu d'une baisse moyenne de -9,4 %. « Finalement à partir du moment où c'est bien un transfert exact qui s'opère c'est plutôt une bonne nouvelle à savoir que le gouvernement ne cherche pas à « exagérer » pour des raisons sociales sur le dos de GDF-Suez », commente le broker.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email