(CercleFinance.com) - GDF Suez a bouclé le financement de deux nouveaux projets de centrales électriques IPP (Independent Power Producer), Barka 3 et Sohar 2 à Oman.
Le Groupe détient une participation de 46% dans le projet, le reste étant respectivement détenu par Shikoku Electric Power Company (Yonden) (11%) et Sojitz Corporation (11%), deux sociétés japonaises, ainsi que par Bahwan Engineering Group (22%) et la Public Authority for Social Insurance (PASI) (10%) d'Oman.
Les deux projets représentent un investissement d'environ 1,7 milliard de dollars US. L'électricité produite sera intégralement vendue Oman Power and Water Procurement Company (OPWP). La mise en service partielle des centrales de Barka 3 et Sohar 2 devrait débuter en mai 2012. Leur exploitation complète est prévue en avril 2013.
' Dans les conditions de marché difficiles que nous connaissons actuellement, ces réussites contribuent dans une large mesure à accroître la pérennité de nos activités au Moyen-Orient. ' a déclaré Dirk Beeuwsaert, Vice-président exécutif de GDF SUEZ en charge de la Branche Énergie Europe & International.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email